Mamallapuram,le site archéologique

Mamallapuram, cité au nom féerique, ancien port de Madras (actuel Chennai) possède un trésor archéologique d’une beauté inouïe. Ces temples, fresques ou ce gros caillou nommé la boule de beurre de Krishna ont probablement été construits entre le VIIe et le VIIIe siècle. Ils racontent des mythes hindouistes.

Nous pouvons observer que certaines parties des fresques deviennent noires. Les Indiens pensent que le fait de toucher certaines parties du corps de la divinité réputées comme apportant de la force va leur apporter de l’énergie. Ce magnifique site archéologique n’a absolument pas été oublié des Indiens (comme nous pourrons le voir pour un autre site plus tard). Des groupes de touriste y viennent admirer leur patrimoine comme certains Français se rendent au Mont-Saint-Michel. Ce site est rentré sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des travaux de rénovation sont effectués. Cependant, les échafaudages sont très fragiles pour les personnes qui y travaillent.

Le soir, les yeux remplis de souvenirs, des questions sur l’histoire de ce lieu plein la tête, nous reprenons la voiture pour Pondichéry…

Soizic MORIN

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s