Seconde journée à Chennai,

L’odeur forte a disparu ou au moins je ne la sens plus. Je continue à m’émerveiller devant des banalités du quotidien des Indiens : une poule courant sur le trottoir avec ses petits poussins, un lézard trônant fièrement sur un autel destiné à Shiva, une affiche immense de Jésus-Christ à côté d’un restaurant. Durant ce deuxième jour, tout m’intrigue, la banalité des uns devient un exotisme inouï pour moi.

Durant ce deuxième jour, nous avons visité le jardin théosophique, lieu (un peu) utopique destiné à l’étude des religions et philosophies des quatre coins du globe. C’est un lieu un peu étrange. Le temps semble s’être arrêté d’un coup. Les murs des maisons sont rongés par l’histoire. La nature (re)prend lentement mais de façon inexorable ses droits.

Le soir tombé, nous allons observer du coin de l’oeil, les Indiennes accompagnées de leur famille acheter les tissus pour faire les saris. Les couleurs sont éclatantes, les étoffes se déploient à n’en plus finir. Les discussions s’enchainent.

Soizic MORIN

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

