Chennai…29 juillet 2015, premier jour en Inde

Avec du retard, des hésitations, avant un nouveau voyage, je reprends mon blog de voyage, mon carnet de souvenirs…

L’année dernière, j’ai passé trois merveilleuses semaines en Inde et plus précisément au Tamil Nadu, état du sud de l’Inde.

Le premier jour, je suis arrivée à Chennai, la capitale du Tamil Nadu, plus connue par les Occidentaux par le nom de Madras. Je suis d’abord surprise par l’odeur, une odeur forte, prenante, un mélange de fleur, d’ordures et de pollution, une odeur que je n’ai retrouvée dans aucune autre ville de l’Inde. Le matin, nous allons voir le grand marché de Chennai. Nous y trouvons aussi bien des fruits, des légumes, des cartons d’invitation pour les mariages et des fleurs, des centaines de colliers de fleurs, de pétales de fleurs, une allée entière de fleurs. La foule est compacte, les habits sont colorés, les murs sont peints des dieux hindoux. Nous sortons de ces longues allées étroites pour nous retrouver face à ces immenses boulevards emplis de voitures, de motos et de rickshaw. Ma première matinée en Inde s’achève ainsi.

Soizic MORIN

Ce diaporama nécessite JavaScript.

……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Laisser un commentaire

