Apprendre les langues grâce à la publicité à Oulan-Bator !

Les publicités à Oulan-Bator ne servent pas à créer uniquement une envie d’acheter ! Elles servent à apprendre toutes une série de langue (un peu comme en France ! ) ! 

Devant le palais présidentiel, une publicité pour l’Occitane en Provence a trouvé refuge. Oui, en plein centre, elle est perdue dans l’herbe, les espaces de verdure sont là pour faire oublier la pollution. Ici, la publicité est écrite en Français, niveau difficulté pour moi : aucun ! La vraie question que je me pose : qu’est ce que le Mongol comprend ! La publicité lui a juste bien fait assimiler que les marques de cosmétique française le rendrait plus beau (ou belle ) !

L'occitane en Provence à Oulan-Bator. Le 13 juillet 2013.

L’occitane en Provence à Oulan-Bator. Le 13 juillet 2013.

Puis, il y a la publicité en anglais pour Célio, niveau de difficulté à priori plus compliqué pour moi ! Mais le publicitaire n’est pas bête, il faut que le Mongol qui s’est enrichi achète ses produits, alors le publicitaire utilise des mots simples, que même moi je comprends : Big sales !

Célio Big Sale. Le 29 juillet 2012.

Célio Big Sale. Le 29 juillet 2012.

Et pour les marques mongoles ? Et bien, il faut apprendre le Mongol. MobiCom est une marque de téléphonie mongole. MobiCom cherche à toucher le maximum de personnes (surtout qu’il existe d’autres opérateurs comme Skytel) et donc doit utiliser la marque du peuple. Sur la photo, on peut encore admirer le côté très art in situ, land art (au choix !).

MobiCom à Oulan-Bator. Le 13 juillet 2013.

MobiCom à Oulan-Bator. Le 13 juillet 2013.

Pour une fois, je me permettrai de faire une petite conclusion : les langues étrangères (anglais, français) sont utilisées pour les marques qui veulent toucher les Mongols enrichis qui cherchent à se distinguer, et le mongol est utilisé pour les marques qui veulent toucher un public large !

Et un petit plus :

http://soizicenvoyage.wordpress.com/.

Le blog de TOUTES mes photos de voyage : de Madrid à Oulan-Bator en passant par Dakar et …

Soizic MORIN.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s