A faire / à ne pas faire dans une guesthouse à Oulan-Bator en Mongolie

Chers amis, il faut savoir qu’il existe certaines règles dans les guesthouse (auberge de jeunesse) qui peuvent paraître étranges pour le nouveau touriste ! Mais soyez sereins, ces règles sont écrites en anglais en gros !

La première : il faut retirer ses chaussure dès qu’on arrive dans l’auberge, et non non pas le temps de respirer : ON RETIRE SES CHAUSSURES ! Puis il faut les ranger sur l’étagère  : et s’il n’y a plus de place, tant pis, tu te débrouilles mais tu ranges tes chaussures sur l’étagère ! Après, no souci, on te prête des chaussons, c’est très bon pour la prolifération des mycoses ! Perso, je marchais pieds nus, et plusieurs fois, une employée m’a poursuivie avec des chaussons !

Please, mets tes chaussures sur l'étagère, merci ...

Please, mets tes chaussures sur l’étagère, merci …

Deuxième règle : comment jeter le papier toilette après avoir fait la petite commission voire pire la grosse commission ? Et bien, il est interdit de le jeter dans les W.C, sinon tu payes  100 $ ! Alors maintenant je vais te ( face à des sujets aussi triviaux, je pense qu’on peut se tutoyer !) faire une confidence : plusieurs fois par réflexe, j’ai jeté mon papier dans la cuvette. Et là la question se posait :

  • tirer la chasse d’eau, prier, pour espérer que rien ne soit rejeté,
  • ou plonger les bouts des doigts, attraper le papier et le jeter dans les poubelles prévues à cet effet.

J’avoue plusieurs fois, j’ai récupéré le papier (sans gants, et je l’ai jeté dans la poubelle !).

Ps : je me désinfectais les mains après !

Please, jette le papier toilette dans la corbeille. Merci, Si tu ne le fais pas, tu dois payer 100$, 100$

Please, jette le papier toilette dans la corbeille. Merci, Si tu ne le fais pas, tu dois payer 100$, 100$

Tu remarqueras, que l’amende est écrite deux fois ! 100$

Et un petit plus :

http://soizicenvoyage.wordpress.com/.

Le blog de TOUTES mes photos de voyage : de Madrid à Oulan-Bator en passant par Dakar et …

Soizic MORIN.

Laisser un commentaire

