Comment cuisiner en Mongolie à l’orphelinat de Gacchurt ?

J’ai appris à cuisiner un peu les spécialités culinaires mongoles. Le midi nous cuisinions les raviolis et les beignets, le soir c’était potage.

Les employées faisaient la pâte très tôt. Comme pour le pain, il faut que la pâte lève  Vers 10h00, la boule de pâte était posée sur la table. Nous devions faire des petits tas. Ces petits tas étaient parfais aplatis, parfois transformés en boules auxquelles il fallait donner un petit coup de poignet ! La préparation viande, une seule carotte, un peu d’herbes aromatiques (type D. CROS) était alors posée sur la table. Il fallait alors mettre un peu de cette préparation dans la pâte et refermer les petits beignets à la façon mongole : impossible à expliquer avec des mots, mais je peux montrer !

Ces beignets, raviolis sont ensuite frits. Puis, ils sont disposés dans des petits bols individuels.

Le soir : c’est potage. Comme en France, le potage est composé des restes agrémentés de quelques légumes (une carotte, quelques pommes de terre, un peu de choux) et des fameuses pâtes mongoles.

Les pâtes mongoles sont sans oeufs. Les employées font une boule de farine et d’eau. Puis, elles applatissent la boule, la transforment en long filaments. Avant de les faire cuire, les pâtes sont réduites en petits carrés comme le montre la photo du diaporama. Mais ces pâtes ne sont pas toujours cuites, une fois, elles étaient présentées sous la forme des longs filaments posés sur une planche de bois. Je les avais confondues avec du fromage rapé. Ces potages sont ensuites servis dans des petits bols. Les mêmes que ceux du midi. Personnellement, j’aimais bien ce potage un peu cheap.

Bon appétit.

Soizic Morin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s